header_supports
header_news
header_login
header_help
» » Qu'est ce que le Neo-Pop Art ?

Qu'est ce que le Neo-Pop Art ?

Le néo-pop est un mouvement d'art postmoderne des années 1980. Le terme désignent les artistes influencés par le pop art et l'imagerie de la culture pop, tels que Jeff Koons, mais également les artistes travaillant dans le graffiti et le dessins, tels que Keith Haring. Takashi Murakami est décrit comme le premier des artistes néo-pop japonais à "Briser la glace en termes de recyclage de la culture pop japonaise". La néo-pop japonaise est associée à la sous-culture et aux intérêts obsessionnels de l'anime, du manga et d'autres formes de culture pop.

Les artistes néo pop privilégient les déformations de l'esprit et les multiples interprétations d'une même chose. Ils sont issus du pop art au sens où, pour eux, toute représentation est strictement humaine et donc populaire. Ils refusent l'idée d'un art supérieur aux autres, ainsi que l'élitisme dont il est victime. Ils prônent au contraire un art proche du peuple et de ses acheteurs. Ils acceptent le copyleft.

Le terme Neo Pop est aussi utilisé pour qualifier le tag ou le graff.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris