header_supports
header_news
header_login
header_help
» Artistes

Artistes

 

Morgan Paslier: 

Morgan PASLIER a débuté la photo dès son plus jeune âge avec un "Lomo"… Depuis les années 90, devenu photographe professionnel, il travaille notamment pour les architectes de sa région de Bretagne. Il tombe alors dans la marmite du numérique pour ne plus en sortir. Son œuvre se situe entre photographie et graphisme, et l’artiste se nomme volontiers "photographiste". Un mélange parfois « décalé/déjanté » diront certains, fait de collages numériques avec un zeste de graphisme. La photographie est son "dada" quotidien : son inspiration vient de la rue, de la nature, de ses voyages…Morgan déchire, coupe, colle, superpose les petites choses de tous les jours vues avec son regard d'artiste pour nous surprendre et nous interpeller.

 


 

Galadriel Gestin

Galadriel Gestin est né en 1980 dans le train Bordeaux/Nantes. Comme les héros de jeux vidéo, il a plusieurs vies et renaît malgré les cicatrices. Son œil capte, captive et interroge. Un questionnement qui touche au sens (ou à l’absurdité) de la vie. Mais dans le chaos, l’amour refuse de disparaître. L’expression combat la disparition. 

 


 

Karen:

Karen Joubert Cordier (née le 29 août 1954) est une artiste franco-américaine née à Neuilly-sur-Seine. À la fin de ses études à l'Académie Charpentier à Paris, elle est conseillée par un célèbre marchand d'art, Daniel Cordier. Sa première exposition rencontre un vif succès à la galerie Beaubourg à Paris et est suivie d'une exposition permanente au musée Georges Pompidou.

Le critique d'art Bernard Lamarche-Vadel a décrit le travail de Joubert Cordier comme "un pointillisme, un surréalisme, un expressionnisme complet, tous les principes des grands moments du XXe siècle réunis". de Dalí, les couleurs du Douanier Rousseau, la technique d'Arcimboldo et la modernité de Robert Combas. Un grand nombre de ses peintures sont maintenant rassemblées et exposées dans des musées nationaux, notamment le musée d'art moderne de Toulouse et entre les mains de prestigieux collectionneurs internationaux.


 

Keith Haring:

Keith Haring était un artiste américain né en1958. Il est décédé en 1990. Commence des études de graphisme commercial, puis ensuite intègre l’école des Arts Visuels de New-York. Il essaie le collage, la peinture, les installations, la vidéo et le dessin. Dans les années 80, il découvre d’autres modes d’expressions et réalise des oeuvres dans les rues, dans le métro et différents entrepôts new-yorkais. Il exécute plusieurs milliers de ces dessins, aux lignes énergiques et rythmées. La griffe Haring, c’est la répétition infinie de formes synthétiques soulignées de noir avec des couleurs vives. C’est un récit permanent où l’on retrouve bébés à quatre pattes, dauphins, postes de télé, chiens qui jappent, serpents, anges, danseurs, silhouettes androgynes, soucoupes volantes…

Sa première exposition personnelle a lieu en 1982, à New-York. En 1985, il est invité à la Biennale de Paris. Sa notoriété internationale ne cesse dès lors de s’accroître. Il exécute de nombreuses commandes prestigieuses comme la fresque de l’Hôpital Necker de Paris. Dans son désir de rencontrer un large public et de rendre son art accessible au plus grand nombre, il ouvre en 1986 dans le quartier de Soho, son Pop Shop. Cette démarche est appuyée par son mentor Andy Warhol. Il collabore avec des artistes tels que Madonna, Grace Jones, Timothy Leary, William S.Burroughs. Principales oeuvres : “Subway drawing”, 1980-1984 (New York, Hyde Collection Art Museum) ; “Autoportrait”, 1989 ( Florence, Galleria degli Uffizi).


Robert Combas: 

Robert Combas, né le 25 mai 1957 à Lyon est un artiste français, peintre, sculpteur, illustrateur ; musicien, il est également un grand collectionneur de vinyles et un passionné de musique rock. Il est l'initiateur, avec Hervé Di Rosa, du mouvement artistique de la figuration libre qui démarre en 1979 avec la revue Bato. Chef de file de ce mouvement en Europe, véritable star en France depuis les années 1980, il est aujourd'hui considéré comme l’un des artistes français vivant les plus importants. Il est le seul artiste français à apparaître chaque année dans le classement Artprice des 500 artistes les plus cotés au monde.

Une grande rétrospective lui a été consacrée en 2012 au musée d'art contemporain de Lyon, et en 2016 au Grimaldi Forum de Monaco

 


 

Jean-Michel Basquiat

Dès la sortie de l’enfance, Jean-Michel Basquiat quitte l’école et fait de la rue de New York son premier atelier. Rapidement, sa peinture connaîtra un succès à la fois voulu et subi. L’exposition affirme sa dimension d’artiste majeur ayant radicalement renouvelé la pratique du dessin et le concept d’art. Sa pratique du copier-coller a frayé la voie à la fusion des disciplines et des idées les plus diverses. Il a créé de nouveaux espaces de réflexion et anticipé, ce faisant, notre société Internet et post-Internet et nos formes actuelles de communication et de pensée. L’acuité de son regard, sa fréquentation des musées, la lecture de nombreux ouvrages lui ont donné une réelle culture. Mais son regard est orienté :  l’absence des artistes noirs apparaît avec une douloureuse évidence ; l’artiste s’impose alors de faire exister, à parité, les cultures et les révoltes africaines et afro-américaines dans son œuvre.

 


 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris