header_supports
header_news
header_login
header_help
» » Qu'est ce que le Graffiti ?

Qu'est ce que le Graffiti ?

Le graffiti est une écriture ou des dessins faits sur un mur ou une autre surface, généralement sans autorisation et à la vue du public. Les graffitis vont des simples mots écrits aux peintures murales élaborées. Il existe depuis l'Antiquité, avec des exemples remontant à l'Égypte ancienne, à la Grèce antique et à l'Empire romain.

 

De nos jours, la peinture (en particulier la peinture en aérosol) et les marqueurs sont devenus les matériaux du graffiti les plus couramment utilisés. Dans la plupart des pays, marquer ou peindre une propriété sans la permission du propriétaire est considéré comme une dégradation et un vandalisme, ce qui constitue un crime punissable.

 

Non liés aux graffitis hip-hop, les gangs utilisent leur propre forme de graffiti pour marquer le territoire ou servir d'indicateur d'activités liées à un gang.

 

Les controverses autour des graffitis continuent de créer un désaccord entre les responsables municipaux, les forces de l'ordre et les graffeeurs qui souhaitent afficher et apprécier des œuvres dans des lieux publics. Il existe de nombreux types et styles de graffitis; Il s'agit d'un art en plein essor dont la valeur est hautement contestée et critiquée par de nombreuses autorités, tout en étant protégé, parfois même au sein d'une même juridiction.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris